25/09/2010

IL Y A UN AN JE VAIS REVENIR SUR LES RAILS

Cela fait deux mois que je ne produit plus, rarement touché le crayon. SI je refais un parcours rapides de mes aventures:
1 Il y a un an, une expo solo "Aire de repos" au LAC dont les avis sont très mitigés, moi je vois bien qu'il a manqué quelque chose pour prendre l'espace.
2 ensuite le RDV avec Noelle Tissier, on pourrait croire que je dessine mon parcours que selon le niveau de reconnaissance des institutions, mais ce que je retient c'est l'anecdote sur Cédric Tanguy qui a fait un projet d'intervention comme le mien où il annonce direct qu'il est PD, c'est la que je voie le rideau se baisser.
3 Je m'installe à Berlin et je démarre me recherches sur le paranormal. J'aboutis à deux propositions texte et dessin animé qui dépassent les idées premières.Je tente plusieurs résidences avec mes anciens travaux et je me fais refoulé.
4 Je participe aux UEEH et m'engage dans le CA.
5 Je ne produis plus et j'écris ce texte. La différence peut-être, en y repensant, c'est que mon taf n'a pas forcement à changer, c'est moi qui doit changer. Mon travail doit être plus simplement plus libre par rapport à mes concepts théoriques à la con. Et pur le reste, si j'arrive à me donner plus de poids mon taf suivra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire